Quelle fonction donner au marketing comme outil d'accélération de la transition ?
Sep 29, 2023 — 16:30 - 5:30 PMSalle Orangerie
Salle Orangerie
Présentée par
Description
Conférence/débat modéré par Benoit Quittre, président de Kaya.
Les écopreneurs de la coalition Kaya ont délibéré: il est temps de dire STOP au greenwashing et de plaider pour encadrer la publicité afin qu'elle soutienne notre transition!
Dans une dynamique de prospérité sans croissance plusieurs questions se posent:
- Comment augmenter la notoriété des produits vertueux?
- Comment faire la distinction entre produits vertueux et produits nocifs?
- Comment distinguer les besoins et les désirs?
- Dans le plaidoyer pour accélérer la transition, quelle serait la réglementation pour une publicité compatible avec les limites planétaires?
Pour répondre à ces questions nous comptons sur la participation de:
Nicolas Lambert, consultant en marketing&sustainability et auteur du livre "Le marketing peut-il sauver le monde ?"
Maxime Van Der Meerschen, Cofondateur de GiveActions - Agence marketing engagée.
Cordelia Orfinger, consultante chez Ecores et co-fondatrice de Kaya